Les 20, 21 et 22 mai derniers, Tika a pris sa soeur en otage et toutes deux ont pris la route pour l'Antigone de l'artisanat, marché artisanal en plein coeur de Montpellier. Les sympathiques Montpelliérains
(le peu informés du marché ...), ont pu apprécier la qualité du travail des artisans présents sur les 3 jours. Voici quelques photos de cette épopée :
deux clientes qui ont gentiment pris la pose pour une photo |
Voici l'otage (sa soeur Claudine) réquisitionnée pour l'occasion |
fréderique grossi, créatrice d'accessoires de mode www.fredepocfamily.fr |
créateur de bijoux Clinet Duvarry, fabrique lui même des bijoux en argent et céramique. Il est basé à Saint Pargoire (34) clinetduvarry@hotmail.com |
"freddy" sur son stand de vêtements de coton bio (les encres utilisées sont bio!) www.ecoloco.fr |
Il fait beau mais on ne peut pas dire qu'il y ai foule... dommage |
Le (beau) jeune homme animateur sur les 3 jours, qui fait parler Tika sur ses créations |
Oui, on a même eu droit à une petite fanfare le long de l'allée le samedi. |
Montpellier c'est beau, l'Antigone c'est un quartier superbe et les commerçants sont des gens charmants. Oui, mais parfois il est des situations qui agacent et l'organisation des 3 jours laisse un drôle de goût.
En exclusivité, je vous livre les mots de Tika sur son aventure montpellieraine :
"Les quelques Monteplierains informés de la manifestation ont été très réceptifs et intéressés par mon univers et curieux de la façon dont je réalise les croquis sur les céramiques.
L'accueil par les commerçants alentours était très sympathique, avec une pensée amicale pour l'Antigone Café, Les Trois Pâtes, le Lézot et la petite épicerie. Le séjour à l'hôtel Abelyss Antigone fût très agréable (je vous le conseille si vous êtes dans le coin).
Cependant, l'organisation de la manifestation était déplorable et plutôt mensongère, vu le coût et les fausses promesses. Annoncée comme incontournable avec ses 150 exposants, il aurait certainement fallu prévenir les commerçants (dont certains sur site n'étaient pas informés et donc pas ouvert le dimanche, un comble) et ne pas se contenter d'un maigre article dans la dépêche du midi le dimanche (un peu tard).
Pas de flyers, pas d'affiche. Au final peu de personnes au rendez-vous.
Merci à toutes celles et ceux que nous avons rencontrés, merci pour la qualité de nos échanges sur ces 3 jours."
Organiser un évènement demande un peu plus d'investissement que de faire la fine bouche au moment du choix des exposants, surtout pour qu' au final seuls une quarantaine soient présents. Dommage que l'équipe chargée de tout n'est pas transformé cette édition en franche réussite.
1 commentaire:
Les photos et les textes sont supers. Je connais bien cette artiste et j'ai hâte de la voir sur d'autres manifestations. J'aime beaucoup le monde qu'elle a crée, et je suis un collectionneur de ces dessins. Je n'étais pas à Montpellier, il me tarde de la revoir exposer dans l'Aude, la saison va recommancer.... A bientôt l'artiste, son fidèle admirateur , L'Ours des Corbières....
Enregistrer un commentaire
Inscrivez votre commentaire dans le pavé ci-dessous.
Merci pour votre contribution ! :)